C'est la Reprise - Quelques Infos!

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison équestre. A suivre, quelques informations pratiques.

Nous vous rappelons que les reprises reprennent le lundi 30 août ! Vous pouvez consulter les horaires sur notre site web : http://www.c-h-v.fr/cours-stages.html

  Avec la reprise, voici des petites choses à savoir et à respecter afin que l’année se passe dans les meilleures conditions pour tous !

Le pass sanitaire :

Suite aux mesures prises cet été par le gouvernement, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder au club.

Cette mesure :
  •  est effective de suite pour les personnes majeures et le sera à partir du 1er octobre pour les jeunes de 12 à 17 ans.
  • n’impacte pas les enfants de 3 à 11 ans mais leurs accompagnateurs devront pouvoir présenter un pass sanitaire valide.

Afin de faciliter les contrôles de vos pass sanitaires, vous trouverez ci-dessous la façon dont nous allons procéder :

  • Lorsque vous allez venir monter pour la première fois cette année, un membre du personnel vous demandera votre pass sanitaire.
  • Si vous êtes vaccinés et à jour de la deuxième dose, nous vous demandons de bien vouloir nous présenter votre certificat de vaccination afin que nous puissions vous enregistrer dans notre registre et que nous ne soyons pas obligés de vous le demander chaque semaine.
  • Si vous optez pour des tests PCR ou antigéniques, vous serez dans l’obligation de présenter votre test à votre enseignant dès votre arrivée au club.

Les personnes qui ne seront pas en mesure de présenter un pass sanitaire valide, ne seront pas acceptées dans l’enceinte du club et ne pourront ni demander de rattrapage, ni de remboursement.

Petits rappels pour le bien-être de nos équidés

En cas d’absence, penser à se désinscrire des séances :

  • Afin d’équilibrer les heures de cours de nos poneys et chevaux, il est important que vous pensiez à vous désinscrire de votre cours lorsque vous ne pouvez pas venir monter. Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Kava-Web et de vous désinscrire de votre reprise ou bien de contacter le secrétariat.
  • Nous vous rappelons que si vous vous désinscrivez au moins 12 heures avant votre cours, vous pouvez et ce 10 fois dans l’année récupérer votre cours dans les deux mois qui suivent.

Prendre le temps de faire connaissance avec sa monture :

La connexion établie avec le poney ou le cheval que vous allez monter est primordiale pour que la séance se passe au mieux.

Il est donc important de prendre le temps de s’occuper de sa monture avant et après être monté, de bien effectuer les pansages, de curer les pieds et de suivre les indications spécifiques indiquées pour chaque équidé.

Le matériel :

N’oubliez pas également de prendre soin du matériel en le rangeant à sa place, de bien remettre les sangles et les étrivières sur les selles et surtout de bien nettoyer les mors pour le confort des bouches de nos chevaux.

Arriver 20 minutes avant l’heure de son cours :

Afin de respecter chaque cavalier de la reprise et d’effectuer un travail de qualité, les enseignants ne pourront pas vous accepter si vous arrivez en retard.


Dans l’attente de vous retrouver avec plaisir, nous espérons que nous pourrons à nouveau pleinement vous satisfaire et vous faire progresser tout au long de l’année !

Nos partenaires    
Haut de page